Retour d’expérience Client BIO&CO GOLFE DE SAINT-TROPEZ sur PROPRET®. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservices, facilite leur travail ?
Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Stéphane DENAIN, gérant de la société BIO&CO GOLFE DE SAINT-TROPEZ.
Interview complète du 7 février 2024 :
Retour d’expérience client sur PROPRET® : BIO&CO GOLFE DE SAINT-TROPEZ
VOUS
_PROPRET® : “Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?”
_Stéphane DENAIN : “Je suis Stéphane DENAIN, président de la société BIO&CO GOLFE DE SAINT-TROPEZ. Le nettoyage, ce n’est pas mon métier de base. J’ai travaillé 20 ans en tant que régisseur sur les tournages de films. J’ai voulu arrêter et créer une entreprise pour avoir une rente et avoir une possibilité de refaire des tournages et événements de temps en temps par plaisir. À ce moment là, je me suis rendu compte que les produits utilisés étaient mauvais et nocifs pour l’environnement, les utilisateurs et pour les clients. J’ai voulu créer une société plus écologique, respectueuse pour le nettoyage et pour protéger aussi les employés avec des produits pas nocifs.”
_PROPRET® : “Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?”
_Stéphane DENAIN : “Nous sommes une société de nettoyage qui n’utilise exclusivement que des produits labellisés Ecocert (label indépendant qui a pour vision de protéger la nature ; les produits sont 100% français). Toutes nos interventions sont réalisées à l’aide de produits issus de l’agriculture française, sans COV, sans perturbateurs endocriniens, certifiés Ecocert Green Life, respectueux de l’air et des milieux aquatiques. Toutes nos interventions sont faites pour réduire au maximum notre impact.
La société a été créée le 2 mai 2011. Nous intervenons dans les 12 communes du Golfe de Saint-Tropez et nous sommes 7 employés.
20% de notre activité ce sont des bureaux notaires, des avocats, des agences immobilières etc. 65% des copropriétés et 15% c’est du particulier avec du nettoyage de vitres dans les villas ou à accès difficile.”
_PROPRET® : “Quel est votre poste au sein de l’entreprise ?”
_Stéphane DENAIN : “Je suis le chef d’orchestre. J’ai toutes les casquettes : président, responsable et agent d’entretien. Je suis sur le terrain, je m’occupe du contrôle qualité et de la gestion.”
_PROPRET® : “Quelles sont vos missions ?”
_Stéphane DENAIN : “Nous faisons beaucoup de nettoyage pour des événements, des lieux de tournages, des mariages, régates, bureaux, copropriété et villas. Nous faisons du nettoyage de vitres toute hauteur avec de l’alcool de betterave, et nous avons un procédé particulier de nettoyage à l’eau pure qui ne laisse aucunes traces et ne nécessite aucun essuyage. Ce qui nous rend plus efficace face aux concurrents.”
_PROPRET® : “Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ?”
_Stéphane DENAIN : “Je n’en avais pas, j’utilisais Word et Excel. Je recherchais un logiciel complet, mais j’ai mis un moment à trouver un logiciel qui me convienne car il y avait toujours quelque chose qui me gênait chez la concurrence. Econeto, même si le patron est jeune, il y avait ce coté chapeautage sur le CA qui ne me plaisait pas. Pourquoi PROPRET ? En cherchant je suis tombé sur PROPRET qui était juste une page internet qui disait que le logiciel allait sortir. J’ai contacté Adrien SAIX, le gérant qui m’a dit qu’il avait SEKUR, un logiciel métier pour la sécurité privée qui pouvait avoir le même fonctionnement. J’ai voulu travailler avec lui sur le développement de PROPRET. Il avait déjà commencé le projet et je lui ai proposé de travailler avec lui et de lui apporter mon expertise. J’ai beaucoup apprécié l’écoute d’Adrien, sa proximité dans les échanges et notre partenariat.”
PROPRET®
_PROPRET® : “Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ?”
_Stéphane DENAIN : “Oui, tout va bien avec PROPRET. Les dernières mises à jour ont fait du bien au logiciel et j’ai hâte d’avoir les prochaines MAJ pour avoir ce que j’ai demandé.”
_PROPRET® : “Qu’est-ce qui vous a fait choisir PROPRET vs. concurrence ?”
_Stéphane DENAIN : “Le charisme d’Adrien 😉”
_PROPRET® : “Quels étaient vos principaux objectifs ou besoins lorsque vous avez décidé d’acheter notre logiciel, et comment notre solution a-t-elle répondu à ces attentes ?”
_Stéphane DENAIN : “Il fallait optimiser au maximum mes coûts en termes d’organisation, de contrôle des heures des employés, et trouver une solution pour les bons d’intervention que l’on faisait en papier. Je voulais dématérialiser la société le plus possible en gagnant en qualité et en efficacité, afin d’éviter les pertes et faciliter la rédaction des agents. Plus d’excuse de stylo oublié/en panne, plus d’impression de feuilles dans les parties communes ou des carnets d’intervention oubliés, mouillés etc.”
_PROPRET® : “Pensez-vous que votre investissement dans notre logiciel en valait la peine ?”
_Stéphane DENAIN : “Clairement oui, sans aucun doute car il y a plus de transparence pour le client mais pour moi aussi et je peux voir aussi la rentabilité : heures effectuées des employées vs. planifiées.”
_PROPRET® : “Pouvez-vous identifier les principales améliorations ou fonctionnalités de notre logiciel qui ont eu un impact positif sur votre entreprise jusqu’à présent ?”
_Stéphane DENAIN : “Grâce à PROPRET je n’ai plus d’oublis, par exemple : niveau facturation et communication. Les bons d’intervention sont dématérialisés. J’ai une meilleure transparence pour les clients. Ils sont contents d’avoir les rapports, les bons d’intervention par e-mail. Mon plus gros client dit qu’il n’a plus besoin de m’appeler car il reçoit les rapports, les bons d’intervention avec photos.”
_PROPRET® : “Avez-vous remarqué une amélioration de l’efficacité ou de la productivité de votre entreprise depuis que vous utilisez notre logiciel ?”
_Stéphane DENAIN : “Oui, avec PROPRET on peut prouver notre passage. Avoir le logiciel PROPRET ça m’a apporté de la sérénité au quotidien et nous jouons un rôle de Gardien aux yeux de lynx sur les sites, qui remontent toutes les informations et soulageons les gestionnaires de syndic.”
_PROPRET® : “Avez-vous constaté des avantages financiers ou économiques liés à l’utilisation de notre logiciel ? Si oui, pouvez-vous les quantifier ou les décrire ?”
_Stéphane DENAIN : “Aucune perte d’information avec PROPRET et économiquement au niveau de la facturation, des interventions et des livraisons de matériel aux clients. Mes agents savent ce qu’ils doivent prendre de leur camion pour intervenir grâce à l’option à cocher “Matériel à prendre sur site“.”
_PROPRET® : “Quel est votre ressenti sur le service client ?”
_Stéphane DENAIN : “Je n’ai pas eu souvent affaire au service client. Le peu de fois que j’ai appelé, j’ai eu Adrien qui a toujours réglé mes problèmes. Donc à l’écoute et efficace !”
_PROPRET® : “Que pensez-vous des formations proposées ? La formation Vous a-t-elle été utile ?”
_Stéphane DENAIN : “J’ai eu une formation avec Adrien au tout début et ensuite j’ai été autodidacte et puis j’ai eu une petite formation au 7 février 2024 avec Cyrielle lors de notre interview 😉. La formation de base a été très utile. Comme je dis à mes employés, on pense qu’un logiciel comme PROPRET c’est une usine à gaz, mais en fait c’est facile, utile et intuitif.”
_PROPRET® : “Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ?”
_Stéphane DENAIN : “Les demandes collaborateurs et clients, les services et sur le téléphone en version terrain la main courante électronique avec le champ livraison et observation que j’ai personnalisé. On utilise l’observation pour rajouter une intervention de dernière minute qui va ensuite me servir à compléter la facture. Cela me permet de ne pas oublier de facturer des prestations supplémentaires au client. Ça responsabilise aussi mes employés à me communiquer les prestations ou services supplémentaires. J’utilise également les e-mails de relance. C’est pas mal. J’ai mis des relances pour les devis tous les 15 jours, comme ça à force ça fini par signer, et les factures à 30 jours.”
_PROPRET® : “Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ?”
_Stéphane DENAIN : “Oui relativement, mais il faut juste faire la formation et pratiquer. J’ai pu aussi adapter PROPRET à mes besoins. J’ai détourné les demandes clients et agents et créé des événements de mains courantes pour avoir des remontées de matériel manquant.”
_PROPRET® : ” Quel a été l’impact d’avoir PROPRET® sur votre quotidien ?”
_Stéphane DENAIN : “Le planning c’est un gain de temps, le temps général gagné c’est un gros plus.”
_PROPRET® : “Quel a été l’impact sur votre équipe ?”
_Stéphane DENAIN : “Meilleure confiance entre les équipes et le patron et le patron et les équipes. Traçabilité de leurs demandes, par exemple de demande d’acompte, de congés et aussi au niveau de leurs heures. On a le temps réellement travaillé avec PROPRET.”
_PROPRET® : “Quel a été l’impact sur vos clients ?”
_Stéphane DENAIN : “Meilleur relationnel, plus de confiance et de professionnalisme. Idem aussi avec mes employés : meilleure confiance.”
_PROPRET® : “3 mots pour décrire PROPRET® ?”
_Stéphane DENAIN : “Action/réaction, optimisation et transparence. La transparence revient souvent dans notre échange car c’est vraiment ça avec PROPRET, il y a de la transparence avec les clients et les collaborateurs.”
_PROPRET® : “Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ?”
_Stéphane DENAIN : “N’hésitez pas !”
_PROPRET® : “Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ?”
_Stéphane DENAIN : “Bien sûr que oui, mais pas aux entreprises de nettoyage du Golfe de Saint-Tropez. Celles-là elles ont cas prendre Econeto😉. Je ne veux pas perdre mes avantages concurrentiels.😉”
_PROPRET® : “Avez-vous des suggestions ou des recommandations spécifiques pour améliorer encore notre logiciel ou notre service global ?”
_Stéphane DENAIN : “
- Pouvoir affecter un agent en une seule fois sur des services déjà créés, comme le fait de les désaffecter en un clic.
- Envoyer des consignes en temps réel, ouverture d’une fenêtre pop-up lors du lancement du service lors d’une instruction de service car tendance à passer à coté de l’information et donc de la prestation ; mais j’ai découvert grâce à Cyrielle lors de notre interview qu’il suffisait d’activer des alertes dans la fiche site au niveau du cahier de consignes, mais avoir car je pense sérieusement que l’on aurait vraiment un gain énorme avec ce pop-up 😉.
_ PROPRET® : “Lors d’une prochaine mise à jour, vous aurez la possibilité de créer des notes d’information destinées à vos agents. Vous pourrez personnaliser pour quels agents vous souhaitez envoyer une note d’information. La note s’affichera dès l’ouverture de son application mobile pour l’agent qui n’aura pas d’autre choix que de la lire. Vous aurez également un visu sur qui a lu ou pas votre note.”
3. Mettre le détail du matériel directement sur la fenêtre du service dans l’agenda sans avoir à lancer le service. Gain de temps et de productivité.”
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