Gérer sa facturation n’a jamais été aussi efficace grâce au logiciel PROPRET®.
Factures
Pour automatiser la gestion de vos factures
Automatisez votre facturation
Le module de facturation intégré au logiciel PROPRET® permet de créer des factures manuelles ou automatiques. Vous pouvez créer une facture à partir de votre planning ou de la liste de vos services. Les factures peuvent être facturées différemment, si les services sont facturés à l’heure ou non.
En outre, pour faciliter la création de facture manuelle, il est possible d’ajouter des “articles” correspondant à vos prestations. Ces articles doivent être ajoutés dans le catalogue d’articles au préalable.
Modifiez et dupliquez vos factures
Une fois vos factures créées, le logiciel PROPRET® vous permet de revenir sur vos pas. Pour ce faire, en quelques clics, depuis votre espace facturation, vous pouvez modifier vos factures et accéder à tout l’historique de vos modifications. De plus, depuis le logiciel, vous pouvez dupliquer les factures. De cette manière, vous gagnez du temps pour la création de factures régulières. En effet, il ne vous reste plus que la date à changer.
Exportez et envoyez directement vos factures via PROPRET®
À partir du logiciel PROPRET®, d’un simple clic, vous pouvez exporter votre facture en format .PDF. De la même manière, il est possible de l’envoyer directement par e-mail à votre client sans quitter la plateforme.
De surcroît, vos clients peuvent également accéder en toute autonomie à toutes leurs factures depuis leur espace client personnel PROPRET®. Ainsi, vous pouvez alors vous assurer de maintenir une relation client de qualité.
Restez conforme à la loi
Le module de facturation respecte les obligations d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données de la loi dite anti-fraude à la TVA, entrée en vigueur en 2018. Vous êtes sûr de rester conforme à la réglementation en utilisant le logiciel PROPRET®.
Gérez les paiements
Le logiciel PROPRET® vous permet d’assurer la bonne tenue de votre trésorerie. En effet, à partir de la liste de vos factures, il est possible d’enregistrer les paiements opérés par vos clients.
De cette manière, vous vous assurez qu’aucun règlement tiers ne manque au compteur. De plus, à partir de cette gestion des paiements, vous pouvez générer des statistiques, comme le chiffre d’affaires de votre entreprise.
Programmez-vous des rappels, automatisez les relances
Afin d’assurer la bonne tenue de votre trésorerie, PROPRET® vous permet de programmer des rappels pour vos factures ou d’automatiser les relances. En effet, à partir des paramètres, programmez vos rappels ou vos relances : 5, 10, 15, 30 ou 60 jours, c’est vous qui décidez de la durée et de la fréquence. Aussi, vous pouvez programmer autant de rappels que vous le souhaitez. De cette manière, vous pourrez vous assurer que vos clients vous règlent en temps et en heure.
Afin de faciliter la gestion des relances, vous pouvez ajouter un module dédié à votre tableau de bord dynamique PROPRET®. Alors, vous visualisez en un clin d’œil toutes vos factures à relancer. 2 options s’offrent à vous : la relance manuelle ou automatisée. Si vous faites le choix de la relance automatique, PROPRET® enverra à vos contacts clients un e-mail de relance personnalisable, en fonction de vos jours de rappel.
Ce que vous venez de lire vous a plu ?
Alors passez à l’étape suivante !