Gérer vos contrats clients avec PROPRET® pour assurer la pérennité de votre entreprise.
Gestion des contrats clients
Pour gérer au mieux vos contrats clients
Ajoutez vos contrats clients
La bonne gestion des contrats clients est essentielle à la pérennité de votre société. Pour cela, le logiciel PROPRET® vous permet de créer vos contrats avec vos clients grâce à un module dédié de création de contrats. 2 options s’offrent à vous : soit vous rentrez manuellement vos contrats et les mettez en forme à l’aide la barre d’outils, soit vous importez vos modèles existants via le système de copier-coller. Vous pourrez ensuite insérer un système de variables automatiques qui reprendront les informations clés de vos clients. C’est depuis la fiche client, dans la section “Contrats” que vous pourrez sélectionner le modèle de contrat qui convient. PROPRET® remplira automatiquement les variables du modèle par les données de votre client. Votre contrat est prêt ! Il s’enregistre à la date de création. Vous pouvez ajouter tous les contrats passés ou en cours de vos clients, c’est illimité et sans durée d’archivage. Une fonction très utile pour gérer au plus près sa relation client.
Assurez un suivi entre vos contrats et votre facturation
Pour vous assurer que vous facturez bien chacun de vos chantiers et chacune de vos prestations de services ou de nettoyage, PROPRET® vous permet de mettre en place une liaison entre vos contrats et vos factures. En effet, pour chaque facture générée, vous pourrez sélectionner le contrat auquel la relier. Ainsi, en fonction du montant global de votre contrat, une barre de progression vous permettra de visualiser quel est le taux que vous avez déjà facturé. Cette option est extrêmement pratique pour vos contrats d’abonnement (forfait).
Visualisez les expirations de vos contrats clients
Afin d’améliorer la gestion des contrats clients, les équipes PROPRET® ont pensé à tout. Ainsi, depuis le tableau de bord dynamique de votre logiciel de gestion pour entreprise de nettoyage, propreté et multiservices, visualisez en un clin d’œil toutes les expirations de vos contrats clients. Pour cela, il suffit d’ajouter l’encart dédié.
De cette manière, vous et vos autres administrateurs pouvez suivre les dernières expirations en cours. Un bon outil pour penser à renouveler et négocier de nouveaux contrats avec ses clients.
Envoyez vos contrats pour signature électronique
Gagnez du temps et évitez les envois postaux : utilisez la signature électronique intégrée dans PROPRET® (payante). En effet, depuis la fiche d’un client dans l’onglet Contrats ou depuis l’onglet Contrats du menu de gestion, en faisant un clic droit au niveau du contrat, vous avez l’option d’envoi pour signature électronique (surcoût).
Signez votre contrat ou utilisez une signature déjà enregistrée dans les paramètres des Contrats. Ensuite, envoyez-le à votre client. Ce dernier le recevra sur son e-mail et n’aura plus qu’à le signer.
De plus, en cas de non signature du contrat, à temps, vous serez relancé sur votre e-mail de la non signature du contrat par votre destinataire. C’est vous qui déterminez le délai de relance dans les paramètres des Contrats.
Une fois le contrat signé par le client, il vous reviendra automatiquement signé dans la fiche client PROPRET®.
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