Factures

Pour automatiser la gestion de vos factures

Gérer sa facturation n’a jamais été aussi efficace grâce au logiciel Propret.

Automatisez votre facturation

Le module de facturation intégré au logiciel Propret permet de créer des factures manuelles ou automatiques. Vous pouvez créer une facture à partir de votre planning ou de la liste de vos services. Les factures peuvent être facturées différemment, si les services sont facturés à l’heure ou non.

En outre, pour faciliter la création de facture manuelle, il est possible d’ajouter des « articles » correspondant à vos prestations. Ces articles doivent être ajoutés dans le catalogue d’articles au préalable.

Modifiez et dupliquez vos factures

Une fois vos factures créées, le logiciel Propret vous permet de revenir sur vos pas. Pour ce faire, en quelques clics, depuis votre espace facturation, vous pouvez modifier vos factures et accéder à tout l’historique de vos modifications. De plus, depuis le logiciel, vous pouvez dupliquer les factures. De cette manière, vous gagnez du temps pour la création de factures régulières. En effet, il ne vous reste plus que la date à changer.

Exportez et envoyez directement

À partir du logiciel Propret, d’un simple clic, vous pouvez exporter votre facture en format PDF . De la même manière, il est possible de l’envoyer directement par e-mail à votre client sans quitter la plateforme.

De surcroît, vos clients peuvent également accéder en toute autonomie à toutes leurs factures depuis leur espace client personnel Propret. Ainsi, vous pouvez alors vous assurez de maintenir une relation client de qualité.

Restez conforme à la loi

Le module de facturation respecte les obligations d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données de la loi dite anti-fraude à la TVA, entrée en vigueur en 2018. Vous êtes sûr de rester conforme à la réglementation en utilisant le logiciel Propret.

Gérez les paiements

Le logiciel Propret vous permet d’assurer la bonne tenue de votre trésorerie. En effet, à partir de la liste de vos factures, il est possible d’enregistrer les paiements opérés par vos clients.

De cette manière, vous vous assurez qu’aucun règlement tiers ne manque au compteur. De plus, à partir de cette gestion des paiements, vous pouvez générer des statistiques, tel que le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Ce que vous venez de lire vous a plu ?

Alors passez à l’étape suivante !