Skip to main content
Retour expérience client sur propret KSP Kin nettoyage service proreté

Retour d’expérience Client KSP KIN.K SERVICE PROPRETÉ sur PROPRET®. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservices, facilite leur travail ?

Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Aimée MONA, gérante de la société KSP KIN.K SERVICE PROPRETÉ.

Interview complète du 16 avril 2024 :

Retour d’expérience client sur PROPRET® : KSP KIN.K SERVICE PROPRETÉ

VOUS

_PROPRET® : “Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?”

_Aimée MONA :Je suis Aimée MONA, j’ai 35 ans, je suis une ancienne juriste qui a créé sa société de nettoyage en 2023. Je me suis lancée dans le nettoyage car j’avais des connaissances familiales et amicales qui travaillaient dans le milieu du nettoyage et qui avaient des besoins et des problématiques non résolues, ainsi que des amis qui se lançaient dans l’immobilier. J’ai compris que je pouvais me lancer dans ce domaine et leur apporter la solution nécessaire. J’ai donc monté ma structure et j’ai commencé à avoir des contrats rapidement.

_PROPRET® : “Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?”

_Aimée MONA :Nous sommes une entreprise de propreté. Nous intervenons pour tout ce qui est nettoyage professionnel, nettoyage de bureau, nettoyage de chantier et après rénovations. Nous travaillons avec les conciergeries, des sociétés de rénovation et de décoration, des professionnelles, des microentreprises (médecins, dentistes, entreprises du tertiaire). Le plus gros de notre activité (80%) ce sont les conciergeries en location saisonnière courte et longue durée. De ce fait, nous avons dû développer une partie blanchisserie pour les conciergeries.

Nous faisions du particulier, mais le fait de faire du pro n’était pas intéressant pour les particuliers qui ne pouvaient pas bénéficier des réductions d’impôt. Du coup, nous avons arrêtés les particuliers et souhaitons ouvrir une structure pour les particuliers afin qu’ils aient droit à la réduction d’impôt.

_PROPRET® : “Quel est votre poste au sein de l’entreprise ?”

_Aimée MONA :Je suis la directrice générale. Je pilote toute l’activité. Au départ je faisais le juridique, la comptabilité, la gestion RH, et ensuite j’ai pu déléguer à une société qui gère l’administratif et la comptabilité, car grâce à PROPRET je peux centraliser et envoyer les informations, les extractions. Je m’occupe de la planification, et aussi des entretiens d’embauche des agents.

Pour avoir une meilleure maîtrise des métiers de la propreté et pour comprendre les difficultés des postes et les problématiques des agents sur place, je me suis mise en immersion sur le terrain. Cela nous a permis d’équiper les agents correctement (tenues, ceintures dorsales, etc.) et également sur site afin qu’ils n’aient pas à transporter trop de matériel. Nous ne sélectionnons que des chantiers sur lesquels nous sommes sûrs que nos agents ne vont pas trop avoir de difficultés physiques (ex : 10 étages sans ascenseur).

_PROPRET® : “Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ?”

_Aimée MONA :Avant PROPRET, j’avais Excel, le pack office et l’agenda Outlook. Je me suis retrouvée rapidement complètement noyée avec Excel et je me suis rendue compte que j’allais vers le mur car c’était devenu un casse-tête chinois. Avec mon mari, on a créé la SAS car on souhaitait que les agents en interne puissent s’y retrouver et on souhaitait avoir un vrai logiciel pour structurer tout ça. Nous sommes tombés sur PROPRET, qui fait les factures, les rapports d’interventions, et bien plus encore ! La partie facturation est géniale.

Également, avec PROPRET, les clients peuvent voir les rapports d’intervention et ont accès à leur planning, leurs documents et nous faire des demandes directement depuis leur compte PROPRET. Ça c’est magique, la délivrance de la société ! La révolution ! PROPRET est une libération totale, c’est juste génial !

PROPRET®

_PROPRET® : “Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ?”

_Aimée MONA :Oui. PROPRET nous a allégés en tout. On peut planifier sur plusieurs mois, j’ai planifié à l’année ! Un gain de temps énorme ! Du pain béni !

Aussi, tout le monde sait ce qu’il doit faire en temps et en heure c’est visible et accessible de partout. Pour ma société et mon activité PROPRET est parfait. On peut mettre des couleurs, les agents comprennent bien ce qu’ils doivent faire. On ne peut pas se tromper car tout est bien détaillé. Les agents ont accès aux clés, codes, aux tâches. La fonction GPS les guide et ils peuvent déclarer des mains courantes en cas de soucis et en temps réel

Je découvre que je peux faire de la prospection directement depuis le logiciel via les « Annonces ». Il y ‘a une visibilité avec d’autres entreprises. Professionnellement on peut se développer avec l’aspect prospection, contact clients. PROPRET offre et donne une visibilité qu’on aurait pas pensé au départ. Propret nous offre de la publicité indirecte grâce aux annonces.

C’est une application que je conseille à toutes les entreprises. Le prix est génial. PROPRET est parfait car il est ajustable à la forme et au niveau de son activité. Il est parfait en gestion des agents et des interventions ; au niveau des clients, pour la facturation. On peut également extraire les factures pour la banque via l’ « export des données ».

_PROPRET® : “Qu’est-ce qui vous a fait choisir PROPRET vs. concurrence ?”

_Aimée MONA :Différents points :

  • La couleur du logiciel et l’interface qui me plaisaient.

  • La concurrence qui nous avait fait une démo vidéo peu concluante.

  • PROPRET nous demandait moins de travail d’intégration que la concurrence.

  • L’aspect financier aussi car la concurrence nous demandait entre 200-700€/ mois. Progiclean est très cher avec formation obligatoire par personne. Ça nous revenait à 1000€ pour 3 personnes.

_PROPRET® : “Quels étaient vos principaux objectifs ou besoins lorsque vous avez décidé d’acheter notre logiciel, et comment notre solution a-t-elle répondu à ces attentes ?”

_Aimée MONA :Nous souhaitions un logiciel qui fasse la planification et les rapports d’intervention.

PROPRET a répondu à nos attentes et même plus parce qu’en termes de planification et d’intervention c’est idéal, simple et intuitif. Et derrière ça, nous avons pu alléger notre RH, notre compta et la prospection.

_PROPRET® : “Pensez-vous que votre investissement dans notre logiciel en valait la peine ?”

_Aimé MONA :Oh oui !

_PROPRET® : “Pouvez-vous identifier les principales améliorations ou fonctionnalités de notre logiciel qui ont eu un impact positif sur votre entreprise jusqu’à présent ?”

_Aimée MONA :Les rapports d’intervention sont rapides. On peut télécharger plusieurs photos à la fois, on peut préremplir le rapport, on peut rendre obligatoire certains paramètres ou les enlever. Le bon de livraison nous a également rendus très professionnels.

_PROPRET® : “Avez-vous remarqué une amélioration de l’efficacité ou de la productivité de votre entreprise depuis que vous utilisez notre logiciel ?”

_Aimée MONA :Oui, oui, oui. Grâce à la partie « Annonces » pour la prospection, on a pu acquérir la visibilité, des contacts et de l’entraide.

_PROPRET® : “Avez-vous constaté des avantages financiers ou économiques liés à l’utilisation de notre logiciel ? Si oui, pouvez-vous les quantifier ou les décrire ?”

_Aimée MONA :PROPRET m’a fait gagner le mois dernier 5000€ grâce à la partie prospection des Annonces. J’ai un partenaire qui m’a conseillé de mettre sur mon site que j’utilisais PROPRET car il m’a dit que c’était un critère de sélection de savoir qu’on utilise le même logiciel.

_PROPRET® : “Quel est votre ressenti sur le service client ?”

_Aimée MONA :Parfait, sympa à l’écoute. Quand on envoie des e-mails ça répond vite. Il est très clair, très aimable, très patient. Il cherche toujours une solution à tout problème. Très humain pour une société. En 24/72h maximum j’ai une réponse. Vous êtes réactifs, souriants au téléphone et c’est rare.

_PROPRET® : “Que pensez-vous des formations proposées ? La formation Vous a-t-elle été utile ?”

_Aimée MONA :On peut se former de manière autonome grâce aux tutoriels et aux documents utiles en PDF. Je n’ai pas eu besoin de faire la formation. J’ai consulté les documents gratuits mis à disposition. Si on est curieux, c’est facile de comprendre PROPRET.

_PROPRET® : “Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ?”

_Aimée MONA :La partie livraison est très bien. Aussi, on utilise les bons de livraisons qui sont parfaits pour nos paquets de livraison. Le client connaît le contenu sans ouvrir le paquet. On utilise bien sûr les devis et factures. Le planning. L’exaction des documents. Le catalogue d’articles. La bibliothèque d’images est parfaite aussi car on peut faire un lien vers la facturation. J’insère le détail des photos dans mes factures pour les remises au propre et les rénovations. Le client a tout et on voit rapidement de quel chantier il s’agit.

_PROPRET® : “Y a-t-il des aspects du logiciel qui ne répondent pas à vos besoins ou qui nécessitent des améliorations ?”

_Aimée MONA :Je n’en ai pas encore rencontré. J’utilise même les remises !”

_PROPRET® : “Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ?”

_Aimée MONA :Franchement oui.

_PROPRET® : ” Quel a été l’impact d’avoir PROPRET® sur votre quotidien ?”

_Aimée MONA :Je me suis dégagée énormément de temps. Je suis également moins au téléphone. On peut communiquer depuis le logiciel sans passer par les appels.

Le tableau des heures des collaborateurs nous permet de bien facturer les heures aux clients.

L’insertion des documents (agence, collaborateur, client) est très pratique. Comme les check-lists.

_PROPRET® : “Quel a été l’impact sur votre équipe ?”

_Aimée MONA :Mon équipe est devenue très assidue car je suis informée quand l’agent n’est pas à l’heure. Elle est plus organisée, car les agents ont une visibilité annuelle, trimestrielle, mensuelle pour planifier leur vie privée. Ils n’ont également plus d’excuses car tout est sur PROPRET. Ça leur a facilité la vie.

_PROPRET® : “Quel a été l’impact sur vos clients ?”

_Aimée MONA :Les clients nous ont fait un retour de leur accès à PROPRET. Ils peuvent accéder à leur planning, aux missions. Ils trouvent que c’est rassurant. Ils savent quand le travail est fait, quand c’est fini. Certains clients disent qu’ils ne regardent pas le rapport du coup car ils ont accès aux incidents en temps réel. S’il n’y a rien ils ne regardent plus les rapports. Les clients nous font des bons retours ça sécurise et tranquillise sur les missions. En terme général l’application les a rassurés.

_PROPRET® : “3 mots pour décrire PROPRET® ?”

_Aimée MONA :Efficacité, simplicité, gain de temps.

_PROPRET® : “Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ?”

_Aimée MONA :Si vous voulez moins de maux de tête et si vous souhaitez avoir des échanges agents-clients simples, c’est la solution idéale ! On peut l’utiliser sur un téléphone, une tablette, un ordinateur. On a tous les retours, c’est intuitif, simple et tout est en temps réel. En termes de coûts, d’opportunité de développent et de suivi, PROPRET est juste idéal.

_PROPRET® : “Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ?”

_Aimée MONA :Oui je recommande souvent PROPRET aux gens qui veulent se lancer dans le nettoyage. Je vais maintenant également préciser sur mon site internet que j’ai PROPRET, et donc le recommander plus encore 😉.”

_PROPRET® : “Avez-vous des suggestions ou des recommandations spécifiques pour améliorer encore notre logiciel ou notre service global ?”

_Aimée MONA :Ce qui serait top, ça serait de pouvoir ranger les images de la bibliothèque de photos par dossier. On pourrait ainsi transférer des dossiers de photos complets aux clients ou aux agents.

retour client experience sur proprte kin k service proprete
Cet article vous a plu ? PROPRET® vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous contacter !