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Retour client jimmy rich FUSION SERVICES

Retour d’expérience Client FUSION SERVICES sur PROPRET®. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservice, facilite leur travail ?

Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Jimmy RICH, assistant de direction de la société FUSION SERVICES.

Interview complète du 13 novembre 2023 :

VOUS

Retour expérience FUSION SERVICES sur PROPRET®

_PROPRET® : “Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?”

_ Jimmy RICH : “Je suis Jimmy RICH, je suis assistant de direction de la société FUSION SERVICES. J’ai commencé en tant qu’agent de nettoyage en grande surface, puis j’ai monté les échelons. J’ai commencé à travailler pour la société FUSION SERVICES en février 2019 en tant que commercial, puis je suis passé responsable d’exploitation et puis assistant de direction, tout ça en moins de 5 ans. Je suis un couteau suisse nouvelle génération pour l’entreprise. Je gère la RH, la comptabilité, le parc informatique, le parc matériel, les commandes fournisseurs. Il n’y a rien que je ne fais pas.”

_PROPRET® : “Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?”

_ Jimmy RICH : “Nous sommes une entreprise de nettoyage et de manutention créée en 2010. Nous proposons des prestations de nettoyage et des remises en état aux professionnels. Nos clients sont principalement des entreprises, des copropriétés, des cabinets de type avocats et experts-comptables et des restaurants. Nous sommes surtout présents dans le grand est : Moselle, Lorraine, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Loiret (Orléans), Bourgogne-Franche-Comté et on essaie de se rapprocher du sud de la France dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes. Nous avons 2 agences : une à Mulhouse (siège) et une à Metz (Marly). Depuis peu, nous avons ouverts une branche de vente de produits de nettoyage avec des produits d’hygiène et le matériel. Nous sommes une vingtaine de salariés et nous faisons également travailler une quarantaine d’auto-entrepreneurs. On va où le vent nous mène. Nous travaillons partout.”

_PROPRET® : “Quelles sont les missions de votre société ?”

_ Jimmy RICH : “Notre mission c’est de rendre des lieux propres, satisfaire le client et trouver des solutions pour les clients : fin de chantier, état très sales, etc. Nous créons du coup aussi des emplois dans la zone liée à notre activité.”

_PROPRET® : “Qui sont vos interlocuteurs ?”

_ Jimmy RICH : “Nos clients, qui sont des professionnels (magasins, cabinets), et des organismes publiques comme les mairies ou les hôpitaux.”

_PROPRET® : “Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ?”

_ Jimmy RICH : “Nous avions Progiclean. Le gros point noir de Progiclean c’était le tarif. Avec PROPRET on fait une économie de 300€ par mois pour faire la même chose. Il faut que les gens arrêtent avec les grosses boites comme Progiclean à 300€ par mois. Il faut être à la ramasse pour prendre ce genre de logiciel de nos jours, encore pire si vous commencez dans le domaine. Je ne vois pas ce dont on pourrait avoir besoin de plus chez Progiclean que n’a pas PROPRET ? Il n’y a pas de différence en soit entre les 2 logiciels. C’est que des petits détails. PROPRET nous simplifie la vie. Je trouve que votre tarif est très bien.”

PROPRET®

_PROPRET® : “Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ?”

_ Jimmy RICH : “Oui. Tout. Il n’y a rien qui ne va pas !”

_PROPRET® : “Qu’est-ce qui vous a fait choisir PROPRET vs. concurrence ?”

_ Jimmy RICH : “Le prix. La proximité, la taille humaine, votre support qui est réactif. On a toujours les mêmes personnes au téléphone et qui savent de quoi elles parlent.”

_PROPRET® : “Quels étaient vos principaux objectifs ou besoins lorsque vous avez décidé d’acheter notre logiciel, et comment notre solution a-t-elle répondu à ces attentes ?”

_ Jimmy RICH : “Notre besoin principal est surtout lié à la facturation et aux devis et on avait besoin de quelque chose de simple et rapide et une gestion simplifiée des plannings. PROPRET a répondu à ces attentes. La facturation est un jeu d’enfant.”

_PROPRET® : “Pensez-vous que votre investissement dans notre logiciel en valait la peine ?”

_ Jimmy RICH : “Bien sûr, le coût est clairement dérisoire avec la gamme d’options que celui-ci inclut.”

_PROPRET® : “Pouvez-vous identifier les principales améliorations ou fonctionnalités de notre logiciel qui ont eu un impact positif sur votre entreprise jusqu’à présent ?”

_ Jimmy RICH :Les relances automatiques depuis la dernière mise à jour nous facilitent la vie surtout quand cette option est combinée avec le suivi des e-mails. Ça nous change la vie. Par rapport à Progiclean, c’est l’option qui fait toute la différence. Chez eux, quand on envoie un e-mail on ne sait pas où il est parti et s’il est parti. Chez PROPRET c’est top, on a un tracé, un suivi. Idem pour les devis, j’ai le suivi de lecture du client. Ça me rassure.”

_PROPRET® : “Avez-vous remarqué une amélioration de l’efficacité ou de la productivité de votre entreprise depuis que vous utilisez notre logiciel ?”

_ Jimmy RICH : “Oui ; le côté simplicité des devis nous a rendus bien plus réactifs auprès des clients. Le client veut son devis rapidement et c’est tellement bien fait, avec le détail des prestations et des montants, et rapide que le client est content.”

_PROPRET® : “Avez-vous constaté des avantages financiers ou économiques liés à l’utilisation de notre logiciel ? Si oui, pouvez-vous les quantifier ou les décrire ?”

_ Jimmy RICH : “On économise 300€ chaque mois et on a économisé 900€ rien que sur le 1er trimestre.”

_PROPRET® : “Quel est votre ressenti sur le service client ?”

_ Jimmy RICH : “Une équipe de personnes compétentes, proches et à l’écoute des clients. Tout est carré avec PROPRET ou avec votre autre logiciel SEKUR que nous utilisons pour notre branche sécurité. Je ne vois pas ce qu’on pourrait dire de négatif sur les 2 logiciels. Les gens sont souvent de mauvaises fois car ils veulent toujours plus pour pas cher et ne veulent pas payer. Avec PROPRET et SEKUR on a tout pour pas très cher. Le client est très bien loti chez PROPRET.”

_PROPRET® : “Que pensez-vous des formations proposées ? La formation Vous a-t-elle été utile ?”

_ Jimmy RICH : “La formation m’a été très utile, ça m’a permis de découvrir diverses fonctionnalités du logiciel que je ne soupçonnais pas. Elle m’a aidé à être à l’aise avec le logiciel et à le prendre en main. Elle est complète et claire. Et surtout que la formatrice maîtrise son logiciel. Avec Progiclean le formateur ne connaissait pas le logiciel et le découvrait en même temps que moi…”

_PROPRET® : “Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ?”

_ Jimmy RICH : “Les devis, les factures, le super système de relances depuis quelques jours. Le planning qui est génial. Les fiches clients et fiches collaborateurs qui sont hyper complètes et dans lesquelles on peut mettre pas mal de renseignements.

_PROPRET® : “Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ?”

_ Jimmy RICH : “Oui. Il faut être quand même à l’aise avec l’informatique, mais oui vraiment facile. Le logiciel étant hyper intuitif sa prise en main est facile mais il faut tout de même des connaissances en informatique.”

_PROPRET® : ” Quel a été l’impact sur votre quotidien d’avoir PROPRET® ?”

_ Jimmy RICH : “Plus de temps pour gérer les tâches courantes. On perd moins de temps pour la rédaction des devis, factures et pour les plannings qu’avec Excel, Word ou Progiclean. Tout est fait pour aller rapidement. Avec Progiclean je marchais sur la tête pour les factures. Je ne pouvais pas les modifier pour rectifier un élément.”

_PROPRET® : “Quel a été l’impact sur votre équipe ?”

_ Jimmy RICH : “La transmission des plannings est beaucoup plus rapide sur notre réseau d’agences pour les employés. C’est un gain de temps énorme.”

_PROPRET® : “Quel a été l’impact sur vos clients ?”

_ Jimmy RICH : “Nous sommes plus réactifs sur les demandes diverses, les modifications, les avenants, les contrats avec la signature électronique.”

_PROPRET® : “3 mots pour décrire PROPRET® ?”

_ Jimmy RICH :Performant, fiable, accessible.

_PROPRET® : “Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ?”

_ Jimmy RICH : “Il ne faut pas hésiter PROPRET est un logiciel qui vous fera gagner énormément de temps et d’argent. PROPRET est dans le top 3, voire top 1 des logiciels de propreté en termes de prix. Les logiciels moins chers sont-ils aussi efficaces et avec le même niveau de service ? Je ne crois pas.

_PROPRET® : “Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ?”

_ Jimmy RICH : “Bien sûr, il ne faut pas hésiter ! J’ai essayé énormément de logiciels et il n’y a que PROPRET qui m’a convenu (Ace Software, Wonett, Sage, Progiclean…). PROPRET est vraiment génial. Ça marche très bien.”

_PROPRET® : “Avez-vous des suggestions d’amélioration à nous proposer ?”

_ Jimmy RICH : “La personnalisation des modèles de devis, factures, planning. Pouvoir créer son modèle avec la personnalisation des couleurs. Avoir également un système de menu avec les favoris, mais c’est du détail poussé.”

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