Skip to main content
relance des devis et factures

Le logiciel PROPRET® dédié aux sociétés de nettoyage et de multiservices permet aux gérants d’améliorer leur gestion administrative, leur gestion des ressources humaines et la gestion avec leurs clients. Aussi, le logiciel PROPRET® prend en compte la partie terrain qui est bien spécifique à ce secteur d’activité. Que vous souhaitiez réaliser des mains courantes, des bons d’interventions, des factures, des planifications de services, etc. Tout se fait avec un seul et même logiciel : PROPRET®.

Une des parties les plus importantes dans la gestion de sa société est celle concernant la création de devis pour vos services, ainsi que la facturation de ces mêmes services. Avec le logiciel PROPRET®, vous avez deux manières de créer des devis et des factures. En effet, vous pouvez créer des devis et des factures de façon manuelle ou automatique.

Créez et envoyez vos devis et factures en quelques clics

La création manuelle de devis et factures est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre espace PROPRET®, de cliquer sur ajouter « facture » ou « devis », puis de remplir les champs nécessaires : les données de votre client, la liste des prestations, les coordonnées bancaires pour ce devis, etc. Enfin, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le devis et/ou la facture pour l’envoyer à votre client. Pour ce qui est de la création automatique de facture et de devis, vous devez vous rendre sur la liste des « services ». Vous choisissez pour quel(s) service(s) vous souhaitez créer telle facture ou tel devis, vous cliquez sur « générer le devis » ou « générer la facture », vous vérifiez chaque information, puis vous cliquez sur « envoyer ». Il existe encore d’autres manières de créer des devis et des factures. En effet, chez PROPRET®, nous mettons tout en œuvre pour répondre à tous vos besoins et vos demandes afin de vous proposer LE logiciel. Grâce aux paramètres et fonctionnalités du logiciel PROPRET®, il sera en adéquation avec votre société et votre gestion.

Les relances des devis et factures

En plus de pouvoir créer des devis et des factures, ainsi que de les envoyer directement à vos clients, vous avez aussi la possibilité de créer des relances pour les devis et les factures. Quoi de mieux que d’avoir un logiciel complet pour sa partie administrative, ressources humaines, relation client et terrain ! Chez PROPRET®, nous prenons en compte les situations délicates que l’on peut retrouver dans la gestion d’une société, l’une d’entre elles se retrouve bien souvent au moment de la facturation de vos prestations. Pour pallier certains problèmes et pour les éviter, notre logiciel comprend un système de relance au niveau des devis et des factures. Dans les paramètres de facturation et de devis, Il vous suffit de définir la durée avant d’envoyer une relance à vos clients : 5 jours, 10 jours, 21 jours, etc. C’est vous qui choisissez ! Enfin, avec PROPRET®, vous visualisez en un clin d’œil les devis et les factures à relancer. En effet, grâce à un tableau de bord dynamique et personnalisable, vous n’avez plus qu’à regarder les devis et les factures qui doivent être relancés. Regroupés au même endroit, dans deux modales : « devis à relancer » et « factures à relancer », vous ne perdrez plus la trace de vos devis et factures.

PROPRET® permet donc un gain de temps et d’énergie dans la gestion administrative et comptable de votre société. Aussi, avoir une bonne gestion comptable permet de pérenniser la confiance et les liens entre vos clients et vous-même.

Leave a Reply