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ARTICLE Blog retour d'expérience varnet sur propret nettoyage

Retour d’expérience Client VARNET sur PROPRET®. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservices, facilite leur travail ?

Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Jonathan FREDJ, gérant de la société VARNET.

Interview complète du 13 mai 2024 :

Retour d’expérience client sur PROPRET® : VARNET

Table des matières

VOUS

_PROPRET® : “Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?”

_Jonathan FREDJ :Je suis Jonathan FREDJ, le président de la société VARNET. Cela fait plus de 20 ans que je suis gérant d’entreprises de propreté sur les départements 06, 83 et 13. Je travaille avec ma femme qui m’assiste au quotidien.

_PROPRET® : “Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?”

_Jonathan FREDJ :VARNET est composée de 5 collaborateurs, dont ma femme et moi. J’ai voulu développer une société un peu plus modernisée en mêlant l’entretien manuel avec l’entretien mécanisé et via l’achat de machines industrielles comme des auto-laveuses pour proposer une prestation optimale à mes clients. Nous faisons de l’entretien régulier ou courant plus spécialisé dans les résidences que dans les commerces et bureaux. À la suite du COVID, 30% des sociétés de nettoyage ont fermé. Nous nous sommes rendus compte que les entreprises qui faisaient de l’entretien de résidence ont continué à fonctionner pendant la crise. Nous en avons tiré des conclusions et nous nous sommes spécialisés dans les résidences qui représentent aujourd’hui 80% du chiffre d’affaires. Nous faisons également de l’entretien spécifique à l’aide de matériel mécanisé : nettoyage en profondeur des nos sites existants ou nous proposons des traitements plus spécifiques à la surface (vitrification, cristallisation et métallisation).

Nous avons développé récemment une ramification au sein de la société qui est le multiservices et nous proposons des prestations d’électricité, maçonnerie, de plomberie et de la serrurerie via PROPRET.

_PROPRET® : “Quel est votre poste au sein de l’entreprise ?”

_Jonathan FREDJ : “En tant que dirigeant, j’ai la casquette commerciale, RH, comptable. La gestion complète.

_PROPRET® : “Qui sont vos interlocuteurs ?”

_Jonathan FREDJ : “Les copropriétés, les offices, les études, les commerces, bureaux, entrepôts et les grandes surfaces (GMS). 

_PROPRET® : “Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ?”

_Jonathan FREDJ : “Sur une ancienne société j’avais EBP, mais c’était une catastrophe, et j’ai eu le pack complet Ciel. Pour VARNET j’ai commencé directement avec PROPRET. C’est le premier logiciel que j’ai trouvé et j’ai eu un bon feeling avec le commercial. Le prix attractif a également poussé ma décision. Je n’ai même pas cherché à comparer le logiciel, j’ai choisi PROPRET.

PROPRET®

_PROPRET® : “Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ?”

_Jonathan FREDJ : “Tout se passe très bien.

_PROPRET® : “Quels étaient vos principaux objectifs ou besoins lorsque vous avez décidé d’acheter notre logiciel, et comment notre solution a-t-elle répondu à ces attentes ?”

_Jonathan FREDJ : “À la base, prendre PROPRET ce n’était pas lié à un besoin mais plutôt lié à une contrainte : avoir les factures dématérialisées. Il me fallait une solution complète et ne pas perdre de temps en allant sur différents logiciels (Pack Office, Excel) en même temps. Avec PROPRET, c’est la facilité. Tout est bien combiné et le logiciel est facile à comprendre et à utiliser. De plus, le poids financier du logiciel n’est pas contraignant. 50€/mois ce n’est pas grand chose. Je payais le double pour un logiciel moins bien. PROPRET c’est un logiciel complet complet.

_PROPRET® : “Pensez-vous que votre investissement dans notre logiciel en valait la peine ?”

_Jonathan FREDJ : “Oui bien sûr. Au début c’était par contrainte, aujourd’hui c’est par plaisir 😉. Au final j’ai bien fait de prendre PROPRET.

_PROPRET® : “Pouvez-vous identifier les principales améliorations ou fonctionnalités de notre logiciel qui ont eu un impact positif sur votre entreprise jusqu’à présent ?”

_Jonathan FREDJ : “Vous avez énormément développé la relation avec les clients (suivi des emails, compte d’accès, envoi des rapports, etc.). J’ai gagné de l’argent grâce à PROPRET car j’ai un vrai suivi des paiements clients et surtout des impayés. La mise en place des relances automatiques des devis et des factures c’est un gain de temps et donc d’argent. Et aujourd’hui gagner de l’argent c’est important. Le gain réel c’est surtout sur le suivi de la comptabilité et du commerce.

_PROPRET® : “Avez-vous constaté des avantages financiers ou économiques liés à l’utilisation de notre logiciel ? Si oui, pouvez-vous les quantifier ou les décrire ?”

_Jonathan FREDJ : “Le gain de temps sur l’administratif me permet d’être plus sur le terrain. De suivre les chantiers et d’effectuer des contrôles.

_PROPRET® : “Quel est votre ressenti sur le service client ?”

_Jonathan FREDJ : “Vous êtes au top.

_PROPRET® : “Que pensez-vous des formations proposées ? La formation Vous a-t-elle été utile ?”

_Jonathan FREDJ : “Elle était nickel. La formatrice explique bien, tout était clair. On a même fait des cas pratiques par rapport à mon activité durant la formation.

_PROPRET® : “Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ?”

_Jonathan FREDJ :La facturationles devis, les remontées client avec les mains courantes électroniques, les envois des rapports de mains courantes et des rapports d’intervention avec photos et les bons de commande.”

_PROPRET® : “Y a-t-il des aspects du logiciel qui ne répondent pas à vos besoins ou qui nécessitent des améliorations ?”

_Jonathan FREDJ : “Développer la partie relation avec les fournisseurs de produits afin de passer les commandes directement depuis PROPRET.

_PROPRET® : “Un module “Fournisseurs” est en cours de développement.”

_PROPRET® : “Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ?”

_Jonathan FREDJ :Oui, l’utilisation est simple pour une personne qui, comme moi, est novice dans l’informatique.

_PROPRET® : ” Quel a été l’impact d’avoir PROPRET® sur votre quotidien ?”

_Jonathan FREDJ : “Un gain de temps pour améliorer les relations clients et c’est déjà beaucoup. Aussi, c’est une preuve de développement d’avoir un logiciel métier qui permet d’apporter des preuves de passage des agents avec des bons d’intervention datés, signés et avec prise de photo(s). Le client peut même signer les bons d’intervention s’il est présent. Si demain j’ai un souci je peux ressortir le bon d’intervention. C’est une preuve authenticité.

_PROPRET® : “3 mots pour décrire PROPRET® ?”

_Jonathan FREDJ :Facilité, gain de temps et professionnalisme.

_PROPRET® : “Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ?”

_Jonathan FREDJ : “PROPRET est beaucoup plus simple à utiliser et pour moins cher que ses concurrents ! Dans ma vie j’ai utilisé 3 logiciels et c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé.

_PROPRET® : “Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ?”

_Jonathan FREDJ : “Bien sûr.”

_PROPRET® : “Avez-vous des suggestions ou des recommandations spécifiques pour améliorer encore notre logiciel ou notre service global ?”

_Jonathan FREDJ : “Je les fais au fur et à mesure via le bouton “Suggestion d’amélioration” du logiciel.

varnet retour client sur propret
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