Retour d’expérience Client PURITY sur PROPRET®. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservice, facilite leur travail ?
Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Kevin LAZARE, gérant de la société PURITY.
Interview complète du 21 novembre 2023 :
Retour d’expérience client sur PROPRET® : PURITY
VOUS
_PROPRET® : « Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »
_Kevin LAZARE : « Je suis Kevin LAZARE, le gérant de la société de nettoyage PURITY, qui a un peu plus de 3 ans. Je m’occupe de toute la gestion financière, du personnel et des plannings. Je chapeaute l’activité de nettoyage et de formation. »
_PROPRET® : « Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ? »
_Kevin LAZARE : « Nous sommes spécialisés dans le nettoyage de fin de chantier. Au fil du temps nous avons étendus nos prestations aux copropriétés, bureaux, locaux. Nous sommes sur Lyon et toute l’agglomération lyonnaise. Nous sommes une équipe d’environ 15-20 personnes, nous sommes une entreprise familiale, je travaille avec ma sœur, ma femme, ma mère et mon oncle et ma tante. »
_PROPRET® : « Quelles sont les missions de votre société ? »
_Kevin LAZARE : « Nettoyage courant de locaux, bâtiments, du nettoyage de vitres, nous intervenons également chez les particuliers. Nous sommes adhérents d’Hexacoop, ce qui permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction immédiate de 50% sur les prestations. Nous faisons un peu de tout maintenant. La société s’est lancée pendant le COVID car on faisait de la désinfection et du coup la société s’est rapidement développée. Un an après, nous avons créé l’organisme de formation avec mon oncle et ma tante, nous intervenons à présent dans ce cadre sur toute la France et nous avons à disposition plus de 500 formateurs (www.purity-formation.fr). »
_PROPRET® : « Qui sont vos interlocuteurs ? »
_Kevin LAZARE : « Beaucoup d’entreprises du BTP, quelques bailleurs sociaux de la région lyonnaise, des régies immobilières et depuis ce mois-ci on a rentré du nettoyage de fin de chantiers de luxe, pour des chalets haut de gamme dans les Alpes. »
_PROPRET® : « Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ? »
_Kevin LAZARE : « Excel, Google Sheet et un logiciel de facturation. Nous avons Propret depuis juillet. »
PROPRET®
_PROPRET® : « Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ? »
_Kevin LAZARE : « Très bien ! Je suis très content pour la planification et la gestion des services.
Ma sœur qui fait la facturation trouve ça très pratique et fonctionnel. Le fait de planifier et de pouvoir générer la facture d’un coup c’est un gros gain de temps, c’est génial. Pour les abonnements aussi c’est super facile à mettre en place. Propret c’est très complet. J’ai des confères qui ont Mozaik Clean et je leur ai dit « Pourquoi vous avez fait ça ? », car ce n’est pas un logiciel tout-en-un comme Propret. On fait tout avec Propret, devis, factures, relances. C’est un vrai logiciel métier. Il est très facile d’utilisation. Il faut se former et une fois que c’est fait, c’est un gain de temps et d’énergie. On peut automatiser certaines tâches. »
_PROPRET® : « Qu’est-ce qui vous a fait choisir PROPRET vs. concurrence ? »
_Kevin LAZARE : « Le fait que ce soit une offre complète, la qualité des échanges avec les membres de l’équipe Propret et le prix très concurrentiel. Pour moi c’est vraiment le logiciel le plus poussé que j’ai trouvé, par rapport à la concurrence. »
_PROPRET® : « Quels étaient vos principaux objectifs ou besoins lorsque vous avez décidé d’acheter notre logiciel, et comment notre solution a-t-elle répondu à ces attentes ? »
_Kevin LAZARE : « La gestion et la visibilité des plannings c’était un gros point. Également se professionnaliser avec un logiciel métier. Il faut être professionnel jusqu’au bout. J’ai aussi pris Propret dans le but de pourvoir déléguer dans quelques temps l’activité et la gestion de l’entreprise car tout y est centralisé. »
_PROPRET® : « Pensez-vous que votre investissement dans notre logiciel en valait la peine ? »
_Kevin LAZARE : « Oui très largement. »
_PROPRET® : « Pouvez-vous identifier les principales améliorations ou fonctionnalités de notre logiciel qui ont eu un impact positif sur votre entreprise jusqu’à présent ? »
_Kevin LAZARE : « Grâce à Propret j’ai un meilleur suivi de chantiers. Nous avons gagné un gros gain de temps sur la planification, sur la facturation et l’émission des devis. La mise en place de documents contractuels, clients, sous-traitants et le stockage de tous ces documents sont également très pratiques. Nous pouvons aussi émettre des bons de commande pour les prestataires.
Un autre aspect qui nous a facilité le quotidien, c’est le pointage des collaborateurs, les remontées avec les mains courantes électroniques et l’envoi des bons d’intervention.
Nous avons depuis l’utilisation de Propret un meilleur suivi des chantiers et une meilleure communication avec les clients.
Aussi, avec Propret on peut personnaliser beaucoup de choses. »
_PROPRET® : « Avez-vous remarqué une amélioration de l’efficacité ou de la productivité de votre entreprise depuis que vous utilisez notre logiciel ? »
_Kevin LAZARE : « Oui. Nous avons un gros gain de temps sur la planification et la facturation. Un meilleur suivi qualité, car j’ai transmis des bons d’intervention à des clients qui étaient surpris de les recevoir et contents que ça soit si détaillé. Ça donne une image très professionnelle et très sérieuse de notre entreprise. »
_PROPRET® : « Avez-vous constaté des avantages financiers ou économiques liés à l’utilisation de notre logiciel ? Si oui, pouvez-vous les quantifier ou les décrire ? »
_Kevin LAZARE : « Forcément quand on a un gain de temps et d’efficacité, on a une répercussion financière. J’ai remporté des marchés grâce à Propret, grâce au suivi terrain avec le pointage et la géolocalisation. Avoir le logiciel Propret a fait la différence avec les concurrents et ça me ramène du business. On se différencie vraiment de la concurrence par notre professionnalisme et notre efficacité. »
_PROPRET® : « Quel est votre ressenti sur le service client ? »
_Kevin LAZARE : « Chez vous, j’ai ressenti cette ambiance familiale aussi, comme chez nous. Il y a un bon suivi client de votre part, vous êtes à l’écoute, professionnels et sympathiques. C’est que du positif. »
_PROPRET® : « Que pensez-vous des formations proposées ? La formation Vous a-t-elle été utile ? »
_Kevin LAZARE : « Oui c’était très bien. Celle en direct très bien, et puis on a eu la formation MOOC en ligne qui nous a permis, et nous permet, de rependre des sujets/modules et ça a été vraiment profitable. La formation est complète et on peut être rapidement autonome. »
_PROPRET® : « Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ? »
_Kevin LAZARE : « Le planning, le terrain avec les mains courantes électroniques, les bons d’intervention, la facturation, les bons de commande pour les agents prestataires et la création des contrats. »
_PROPRET® : « Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ? »
_Kevin LAZARE : « Oui. Après une première formation on peut dire qu’on est autonome. »
_PROPRET® : » Quel a été l’impact d’avoir PROPRET® sur votre quotidien ? »
_Kevin LAZARE : « Je peux travailler de partout, et ça c’est un vrai atout, même en vacances. Dès que j’ai une demande, je peux la traiter instantanément, où que je sois. C’est très précieux. »
_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur votre équipe ? »
_Kevin LAZARE : « Professionnalisation des équipes, de meilleures remontées d’informations et des transmissions des cahiers des charges et des instructions aux agents sur site plus faciles et efficaces. »
_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur vos clients ? »
_Kevin LAZARE : « Je n’ai pas tout mis en place encore, comme ouvrir des accès clients, mais Propret nous a offert une meilleure image de notre société. Elle est plus professionnelle aux yeux des clients. »
_PROPRET® : « 3 mots pour décrire PROPRET® ? »
_Kevin LAZARE : « Fonctionnel, professionnel et économies.«
_PROPRET® : « Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ? »
_Kevin LAZARE : « Il n’y a pas d’hésitation à avoir, c’est un vrai logiciel métier que toute entreprise de nettoyage recherche depuis longtemps ! »
_PROPRET® : « Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ? »
_Kevin LAZARE : « C’est déjà fait. »
_PROPRET® : « Avez-vous des suggestions ou des recommandations spécifiques pour améliorer encore notre logiciel ou notre service global ? »
_Kevin LAZARE : « Le calcul de la marge sur les prestataires. Le contrôle qualité. »