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Découvrez les mises à jour 4.26 et 4.27 du logiciel PROPRET®

 

PROPRET® vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Notre équipe remercie l’ensemble de nos clients et contributeurs, c’est avant tout grâce à vous que PROPRET® poursuit son développement.

PROPRET® vous présente ses nouvelles fonctionnalités dans les mises à jour 4.26 et 4.27 : Possibilité de créer une indisponibilité à un agent à la suite d’une demande via l’application, ajout d’un système de relances de vos contrats clients et agents, possibilité de reprogrammer un service déprogrammé, création d’une rubrique « Éléments de salaire »…

Prise en compte des retards et des départs anticipés

Une rubrique « Retards & départs » permet d’afficher tous les départs anticipés et les retards. Le nom de l’agent, la date du service concerné et le temps différentiel sont répertoriés. Les retards et départs pourront être décomptés du temps de travail de l’agent ainsi que de la facturation client. Au niveau du planning : cela affichera un chrono jaune sur chaque service impacté par un retard ou un départ anticipé.

Reprogrammer des services déprogrammés

Depuis la liste des services, vous pouvez reprogrammer des services en statut « déprogrammé » en filtrant par services déprogrammés. Avec le bouton « Action » vous pourrez les reprogrammer et donc les réafficher au planning.

Lien entre demande agent et création d'indisponibilité

Lorsqu’une demande est envoyée à l’agence depuis un compte agent par l’application mobile, PROPRET® demande automatiquement à l’administrateur s’il souhaite créer une indisponibilité liée à la demande agent. Ainsi, si un agent demande un congé, l’administrateur pourra créer dans la foulée une indisponibilité. Ceci évite les oublis. De plus, cerise sur le gâteau : si l’agent était planifié le jour de l’indisponibilité nouvellement créée, PROPRET® réagit automatiquement en demandant une confirmation de « désaffecter l’agent des services planifiés ». Ce dernier sera supprimé du planning. Par conséquent, aucune erreur ni oubli ne sont possibles !

Onglet remises générales pour l'agence

Dans la rubrique « Facturation » : création d’un onglet « Remises » pour créer les remises générales de l’agence. Il se trouvait avant dans Paramètres agence > Facturation.

Création d'une rubrique "Élements de salaires"

À partir des paramètres de l’Agence, dans l’onglet Gestion RH, une rubrique permettant d’intégrer des « Éléments de salaire » à intégrer pour les agents est disponible. Cet ajout permet de traiter par défaut les aspects de la rémunération d’un agent que l’on renseigne dans la fiche Agent :

  • Acompte sur salaire
  • Prime
  • Note de frais
  • Indemnité Kilométrique, etc.

Vous pouvez dès à présent intégrer les 4 éléments de salaire ci-dessus et vous pouvez en intégrer d’autres, comme la prise en charge du Pass Navigo pour la région parisienne, par exemple, en cliquant sur le bouton + vert de la rubrique. Il faudra renseigner de manière individuelle ce que vous avez versé à un agent dans sa fiche, dans l’onglet élément de salaire, pour une intégration dans la prépaie du mois.

Ajout d'un système de relances des contrats clients et agents

Paramètres > Contrats > Ajout d’un système de relances de vos contrats clients et agents avec la personnalisation du nombre de jour avant la relance client ou agent. Possibilité d’insérer un encart dédié dans le tableau de bord de gestion.

Paramétrage de la main courante

Dans la main courante > Prolongation service/tourné. Ajout de deux nouveaux événements de la main courante avec activation par défaut de la notification push pour l’agence :

    • Service prolongé /  Tournée prolongée
    • Fin de service prolongé / fin de tournée prolongée

Création rubrique "Heures des sites"

Comme pour la rubrique « Heures des Agents » , vous avez maintenant un onglet « Heures des sites ». Il permet de consulter le nombre de services et le détail des heures par site. En filtrant par agent, vous pouvez consulter le décompte des heures des sites par agent.

Ajout de numéros d'urgence du site

Dans la Fiche Site en partie « Instructions » vous pouvez ajouter des numéros d’urgence du site (en plus de ceux de l’agence) afin de permettre à l’agent de contacter quelqu’un sur place en cas de besoin.

Planning : amélioration des éléments sélectionnés

Désélection de tous les services cliqués depuis le planning lorsque l’on clique dans le vide + conservation de la sélection des services lors de l’affectation d’un agent (pour les services dont le taux d’affection d’agent est inférieur à 100%).

Amélioration du catalogue d'articles

Le catalogue d’articles a été amélioré en ajoutant :
– les articles « Par le haut »
– la possibilité de trier les articles
– la possibilité de désigner l’article comme « En tête ».

Nouvelles variables disponibles dans les contrats clients

Afin de faciliter la rédaction de vos contrats, le logiciel PROPRET® propose maintenant les variables automatiques suivantes :
– Siret/N° de TVA
– Délais de paiement
– Factor
– Numéro de bon de commande
– Adresse Email
– Numéro(s) de téléphone

Modification des plages horaires directement sur le planning

Possibilité d’étendre et restreindre les horaires de début et fin de service avec le curseur en déplaçant la barre verticale grise présente sur les côtés de chaque service. Un onglet « Enregistrer » ou « Annuler » apparaît à chaque modification de service pour confirmer le choix. Un encart redemande une confirmation de modification pour bien valider les changements.

Mise en place des envois multiples des factures/devis/bons de commande/planning

Mise en place des envois multiples des factures/devis/bons de commande/planning pour gagner du temps dans la gestion qutotidienne.

Amélioration du lissage des heures supplémentaires

Amélioration des options de lissage par mois, année, trimestre et semestre avec possibilité d’ajouter le mois de départ du lissage.

Possibilité de corriger une facture marquée comme "payée"

Désormais, il est possible de corriger une facture marquée comme « payée » avec le retrait du tampon « payée » lorsque la facture n’est plus soldée.

Affichage du type d'indisponibilité au planning

Planning agents : affichage du type d’indisponibilité directement dans la case en affichage jour et semaine pour une meilleure lisibilité.

Modification du système de remise

Lors de la création de devis/facture, dans le bouton d’ajout d’une remise, possibilité de créer une remise directement grâce au bouton « + » au lieu de passer par Agence ou Client.

Devis/facture/bon commande

Ajout d’une info bulle textuelle au survol sur les 3 boutons :
– « ajouter une ligne »
– « ajouter un article du catalogue »
– « ajouter une remise »
pour informer de la fonction des boutons.

Planning : amélioration du déroulant détaillant les heures planifiées

Personnalisation des éléments pouvant y figurer (primes, indisponibilités, etc.). Il fonctionne à la manière du tableau de bord.

Agent prestataire : ajout des tarifs + calcul de marges + bons de commande

Agent prestataire : ajout des tarifs, intégration des coûts dans les calculs de marges et création des bons de commande.