Retour d’expérience Client sur PROPRET® – VITAL NETTOYAGES SERVICES. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservice, facilite leur travail ?
Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Ismaël TRAORE, dirigeant de la société VITAL NETTOYAGES SERVICES.
Interview complète du 16 décembre 2025 :
VOUS
Retour expérience PRO’CLEAN sur PROPRET®
_PROPRET® : « Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »
_ M. TRAORE : « Je suis monsieur TRAORE Ismaël, je suis le gérant de la société Vital Nettoyages Services.»
_PROPRET® : « Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ? »
_ M. TRAORE : « Vital Nettoyages Services existe depuis 7 ans. Nous intervenons en Île de France, auprès des professionnels, des particuliers, des copropriétés et des syndics. Nous sommes aujourd’hui entre 25 et 30 salariés avec un responsable financier, une assistante administrative ainsi qu’un expert-comptable qui nous accompagne au quotidien. »
_PROPRET® : « Quel est votre poste au sein de l’entreprise ? »
_ M. TRAORE : » «
_PROPRET® : « Quelles sont vos missions ? »
_ M. TRAORE : « Nous nous occupons du nettoyage de fin de chantier, des remises en état, du nettoyage pour les particuliers. Nous réalisons le nettoyage des moquettes et les parties communes des immeubles ainsi que la vitrerie. Nous avons également une autre activité que nous gérons avec PROPRET : une partie manutention sur les chantiers et entrepôts. »
_PROPRET® : « Qui sont vos interlocuteurs ? »
_ M. TRAORE : « Les professionnels, les particuliers, les copropriétés et les syndics. »
_PROPRET® : « Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ? »
_ M. TRAORE : « Avant PROPRET, nous n’avions pas de logiciel. Nous avons beaucoup entendu parler de PROPRET et de certains concurrents. C’est la planification et la mise en relation avec les clients (CRM) sur PROPRET qui nous a séduits. Avec le logiciel, tout le monde peut voir ses tâches et leurs exécutions. Depuis que nous avons fait la connaissance du logiciel PROPRET c’est le bonheur pour nous ! »
PROPRET®
_PROPRET® : « Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ? »
_ M. TRAORE : « Oui, tout se passe bien. »
_PROPRET® : « Qu’est-ce qui vous a fait choisir PROPRET vs. concurrence ? »
_ M. TRAORE : « La partie planning, les contrats des agents avec l’intégration de la signature électronique, ainsi que le module terrain avec la géolocalisation et le pointage sur badge NFC. »
_PROPRET® : « Quels étaient vos principaux objectifs ou besoins lorsque vous avez décidé d’acheter notre logiciel, et comment notre solution a-t-elle répondu à ces attentes ? »
_ M. TRAORE : « Le suivi des heures sur les chantiers. Avant d’avoir PROPRET, on n’arrivait pas à synchroniser les heures exactes des agents. Maintenant, j’ai les heures exactes et c’est un vrai gain de temps sur le suivi et le calcul des heures sur les chantiers. «
_PROPRET® : « Pensez-vous que votre investissement dans un logiciel en valait la peine ? »
_ M. TRAORE : « C’est gagnant pour moi car je stocke sur tous mes candidats sur PROPRET et j’ai toutes les infos sur les fiches agents. »
_PROPRET® : « Pouvez-vous identifier les principales améliorations ou fonctionnalités de notre logiciel qui ont eu un impact positif sur votre entreprise jusqu’à présent ? »
_ M. TRAORE : « Je peux gérer mon entreprise depuis l’étranger, à distance comme si j’étais sur place, et personne ne peut voir la différence. »
_PROPRET® : « Comment percevez-vous la compétitivité de votre entreprise depuis que vous utilisez notre solution par rapport à vos concurrents ? »
_ M. TRAORE : « Nous sommes plus compétitifs car on est plus organisés dans la gestion et le suivi des agents. »
_PROPRET® : « Avez-vous remarqué une amélioration de l’efficacité ou de la productivité de votre entreprise depuis que vous utilisez notre logiciel ? »
_ M. TRAORE : » «
_PROPRET® : « Avez-vous constaté des avantages financiers ou économiques liés à l’utilisation de notre logiciel ? Si oui, pouvez-vous les quantifier ou les décrire ? »
_ M. TRAORE : » «
_PROPRET® : « Y a-t-il des aspects du logiciel qui ne répondent pas à vos besoins ou qui nécessitent des améliorations ? »
_ M. TRAORE : » «
_PROPRET® : « Quel est votre ressenti sur le service client ? »
_ M. TRAORE : « Monsieur Jeff, notre commercial est toujours impeccable, toujours présent et disponible. »
_PROPRET® : « Que pensez-vous des formations proposées ? La formation vous a-t-elle été utile ? »
_ M. TRAORE : « Je n’ai pas fait de formation avec PROPRET car j’ai été formé par un de vos clients avec qui je travaille quotidiennement. »
_PROPRET® : « Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ? »
_ M. TRAORE : « La planification. Nous arrivons à faire les plannings sans être perdus. Le logiciel nous offre aussi la signature électronique des contrats. Nous utilisons le terrain avec le pointage qui nous permet de voir la géolocalisation des agents, avec un contrôle sur les présences et les absences. PROPRET nous facilite aussi la vie pour créer les bons de livraison et pour le suivi du matériel sur les sites. PROPRET nous facilite beaucoup de choses. »
_PROPRET® : « Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ? »
_ M. TRAORE : « Oui il suffit de se connecter on voit tout : les sites, agents, clients on peut créer facilement des fiches de poste pour les agents. »
_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur votre quotidien ? »
_ M. TRAORE : « Beaucoup de choses positives. J’ai été déchargé de pas mal de tâches administratives, moi je suis plutôt sur le terrain. »
_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur votre équipe ? »
_ M. TRAORE : « Le sérieux ! PROPRET a apporté du sérieux, mes agents arrivent maintenant à l’heure et savent qu’ils sont identifiés. »
_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur vos clients ? »
_ M. TRAORE : » «
_PROPRET® : « Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ? »
_ M. TRAORE : « Le conseil que je peux donner c’est de vraiment essayer PROPRET qui va leur faciliter le quotidien, leur laisser l’esprit tranquille par rapport au travail et leur permettre de gérer l’entreprise à distance comme de près. »
_PROPRET® : « 3 mots pour décrire PROPRET® ? »
_ M. TRAORE : « Planification, suivi, simplicité. »
_PROPRET® : « Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ? »
_ M. TRAORE : « Oui, comme je le fais déjà, autour de moi. Quand on me dit « j’ai pas de logiciel de planification » je les envoie vers PROPRET. L’outil est bien adapté. »
_PROPRET® : « Avez-vous des suggestions ou des recommandations spécifiques pour améliorer encore notre logiciel ou notre service global ? »
_ M. TRAORE : « Non, pas pour le moment. »

