Skip to main content
I?TERVIEW CLIENT AVIS PROCLEAN SUR LOGICIEL GESTION PLANNING PROPRET

Retour d’expérience Client PRO’CLEAN sur PROPRET®. Comment PROPRET® accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) PROPRET®, conçu pour les agences de nettoyage, propreté et multiservice, facilite leur travail ?

Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Nallathamby YOGESWARAN, dirigeant de la société PRO'CLEAN.

Interview complète du 21 juillet 2023 :

Table des matières

VOUS

Retour expérience PRO’CLEAN sur PROPRET®

_PROPRET® : « Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »

_ M. YOGESWARAN : « Je suis monsieur Nallathamby YOGESWARAN. Je suis originaire du Sri Lanka, et je suis arrivé en France en 1993. J’ai fait un un BEP + BAC pro Art Graphique. À la suite de mes études, j’ai travaillé dans divers domaines comme la restauration. De 1997 à 2000, j’ai intégré une entreprise de nettoyage. Je faisais toutes les tâches, ce qui m’a permis d’apprendre toutes les spécialités du métier. Ensuite, je suis parti dans l’hôtellerie jusqu’à 2021, où j’étais voiturier. En parallèle à cette activité, dès 2009, je me suis mis en auto-entrepreneur dans le nettoyage, et ce jusqu’en 2018. À la suite d’une grande demande clients, je suis passé du statut d’auto-entrepreneur au statut SAS et embauché des agents. C’est comme ça qu’est né PRO’CLEAN.« 

_PROPRET® : « Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ? »

_ M. YOGESWARAN : « Chez PRO’CLEAN on fait tous types de nettoyage, du traitement de sol, du ponçage de parquet, du nettoyage de bureau, de la remise en état de fin de travaux et du nettoyage de parking. »

_PROPRET® : « Quel est votre poste au sein de l’entreprise ? »

_ M. YOGESWARAN : « Je suis le gérant, mais je m’occupe également des travaux délicats comme le ponçage de marbre et de parquet. »

_PROPRET® : « Qui sont vos interlocuteurs ? »

_ M. YOGESWARAN : « 90% de mes clients sont des professionnels pour lesquels nous faisons de l’entretien des bureaux. 10% sont des particuliers pour lesquels nous faisons du nettoyage après gros travaux, des remises en état, du nettoyage de vitres, mais pas de nettoyage régulier. »

_PROPRET® : « Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser PROPRET® ? »

_ M. YOGESWARAN : « Avant j’avais Facturation Pro, qui était un logiciel payant à 48€ht/an. Il ne faisait pas de planification, mais juste devis facturation, gestion stocks fournisseurs et le détail des achats. »

PROPRET®

_PROPRET® : « Est-ce que tout se passe bien avec PROPRET® ? »

_ M. YOGESWARAN : « Oui pour le moment tout se passe bien, il y a beaucoup de fonctionnalités et ça prend du temps pour tout mettre en place. PROPRET® est très bien, le terrain est très bien. Ça me permet de voir si les agents ont commencé leur service, s’ils sont bien allés sur site. Le planning est très bien également. »

_PROPRET® : « Que pensez-vous des formations proposées ? La formation Vous a-t-elle été utile ? »

_ M. YOGESWARAN : « La formation m’a aidé. Ça s’est bien passé. »

_PROPRET® : « Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ? »

_ M. YOGESWARAN : « Facturation, devis, la planification. J’utilise beaucoup les mains courantes et les abonnements pour la facturation, qui sont très pratiques et me font gagner beaucoup de temps au quotidien. J’ai envie de commencer à utiliser la gestion des stocks et de mettre en place les contrats avec la signature électronique. PROPRET c’est un outil très complet, il me manque un peu de temps pour tout voir et maîtriser. J’ai perdu 5-10% de fonctionnalités de l’ancien logiciel mais j’ai gagné 90% de nouvelles fonctionnalités.« 

_PROPRET® : « Est-ce que vous trouvez que la prise en main du logiciel est assez facile ou pas ? »

_ M. YOGESWARAN : « Je trouve PROPRET facile pour l’utilisation de certaines fonctionnalités par habitude, car j’ai souvent utilisé des logiciels. Pour moi, ce n’est pas compliqué.« 

_PROPRET® :  » Quel a été l’impact sur votre quotidien ? »

_ M. YOGESWARAN : « J’ai gagné du temps sur certains points, surtout sur le planning. J’ai également un vrai contrôle du temps de travail de mes agents avec le suivi terrain en temps réel. Je suis au courant des retards et des absences de mes agents. »

_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur votre équipe ? »

_ M. YOGESWARAN : « Certains de mes agents n’aiment pas qu’on puisse les suivre, mais ils aiment avoir accès à leur planning depuis leur téléphone. »

_PROPRET® : « Quel a été l’impact sur vos clients ? »

_ M. YOGESWARAN : « Je ne leur ai pas encore donné accès à PROPRET. »

_PROPRET® : « Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ? »

_ M. YOGESWARAN : « PROPRET va leur permettre de gérer facilement les collaborateurs, la facturation, la gestion des devis. On peut envoyer rapidement plusieurs factures avec le bouton d’action groupé. Cette fonction permet d’envoyer toutes les factures à tous les clients en un seul coup et en même temps, ce qui fait gagner beaucoup de temps au quotidien. »

_PROPRET® : « 3 mots pour décrire PROPRET® ? »

_ M. YOGESWARAN : « Gain de temps, efficace et pratique. »

_PROPRET® : « Recommanderiez-vous PROPRET® à d’autres entreprises de de nettoyage propreté ? »

_ M. YOGESWARAN : « Oui je le ferais avec plaisir, si j’avais plus de contact avec d’autres entreprises de nettoyage. »

_PROPRET® : « Avez-vous des suggestions d’amélioration à nous proposer ? »

_ M. YOGESWARAN : « Pouvoir distinguer rapidement les différents types de paiements par chèque ou par virement avec le numéro du chèque. Même si on retrouve l’information dans l’export des données au niveau des extractions de factures. Ça serait bien que l’on puisse avoir un agenda dans le planning pour les administrateurs afin de mettre nos RDV, même si on peut détourner les indisponibilités pour ça. »

Cet article vous a plu ? PROPRET® vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous contacter !