La gestion de votre activité dans le secteur du nettoyage et du multiservice passe aussi par la gestion du matériel, des clés et des accès que vous mettez à disposition des sites ou des agents. Le fait de tout gérer au sein d’un seul et même logiciel vous permet un gain de temps inestimable, d’éviter de perdre du matériel en ayant une trace, d’indiquer les accès rapidement pour certains sites et à vos agents d’être plus efficaces sur le terrain.
La gestion du matériel des agents et des sites
Pour la gestion du matériel, que ce soit pour une tenue, des chaussures spécifiques, ou tout autre type de matériel, vous avez la possibilité d’indiquer une description, des commentaires, la quantité, le statut, ainsi que le type de matériel prêté au sein de la fiche « agent » ou de la fiche « site ». Spécifiquement à la fiche agent, en plus des précédentes informations, vous pouvez aussi indiquer la date de début et de fin, la taille ou une référence sur l’encart dédié au matériel. Aussi, vous pourrez insérer des fichiers et indiquer une action. L’ajout d’une date de fin vous permettra de programmer la restitution du matériel. Pour ce faire, nous avons mis en place un encart dédié « Restitution du matériel » au sein du tableau de bord afin que vous ayez une trace et un suivi pour chaque matériel prêté. Dans cet encart, vous trouverez le nom de l’agent, le type de matériel prêté, la description de celui-ci, la date d’expiration et la possibilité de mettre des pièces jointes. De quoi garder un œil sur le matériel prêté et d’assurer sa bonne gestion. Vous verrez en quelques clics quel agent doit rendre tel ou tel matériel et à quelle date. Aussi, vous pouvez enregistrer autant de matériel par site que vous le souhaitez, c’est illimité !
À la suite de cela, vous pourrez créer des bons de remise de matériel. En effet, il vous suffit de cliquer sur l’agent qui doit rendre le matériel prêté, puis sur « Générer un bon de remise de matériel » et vous aurez le choix entre télécharger le bon de remise de matériel en format PDF ou de l’envoyer par mail directement via le logiciel PROPRET®.
La gestion des clés et accès
En plus de faciliter la gestion du matériel pour les agents et les sites, le logiciel PROPRET® vous permet aussi d’ajouter les clés, ainsi que les codes alarmes que l’on peut retrouver sur les différents sites de vos clients. Pour ce faire, rendez-vous dans la fiche « site », puis dans l’onglet « clés et accès ». Là vous aurez la possibilité d’y ajouter le nom de la clé, la marque, ainsi qu’une description de celle-ci et son code. Pour ce qui est des alarmes, là aussi PROPRET® a pensé à tout ! Vous pouvez afficher le type d’alarme, le code de l’alarme, son nom et une description. Ces éléments confidentiels à chaque site seront nécessaires aux agents lors de leur service et seront disponibles seulement lors de la prise de leur service et pas avant.
Avec PROPRET®, la gestion des matériels, clés, alarmes et accès est simplifiée, mais complète. En seulement quelques clics, vous pouvez ajouter, modifier et transmettre ces informations à vos agents.